sp sp sp sp sp sp
Reportages Réservez en ligne News Coup de cœur Contact sp
Edito

Pour connaître un pays en profondeur, le tourisme fluvial, le tourisme de "terroir", est le meilleur qui soit. Une saine lenteur permet de s'imprégner de l'âme de ses habitants, de sa gastronomie, de sa culture, et réserve quelques surprises de taille aux idées toutes faites. On redécouvre la nature, mais aussi les villes. Leur passé historique, leurs secrets, leurs charmes auxquels on s'abandonne volontiers. Ce petit jardin public, ce bistrot discret, cette place avec son banc sous un tilleul centenaire, qui d'entre nous n'en a pas rêvé ? Ils existent, et pas dans les chansons ou notre imaginaire. Nous nous efforçons de les découvrir et de les visiter pour vous, pour que vos vacances soient différentes.
Nous ne nous arrêtons pas à l'hexagone. L'Europe et le monde sont riches de ces parcours où le cœur impose son pas. Depuis 1998, dix-sept ans déjà, nous tentons de vous faire partager nos découvertes. Qu'elles soient touristiques, culturelles, historiques, gastronomiques ou pratiques, elles valent d'être racontées à ceux qui veulent bien les écouter.
L'exotisme commence au coin de la rue. Enfin, au coin du canal…

 

Sommaire
Hiver 2017

Quelle est la plus belle croisière du monde ? Nous sommes nombreux à nous poser cette question. La réponse réside dans le plaisir que l'on y prend. Mais lorsque les paysages atteignent le grandiose comme sur le canal Calédonien, la réponse se précise. Imaginez des sommets qui culminent à plus de 1000m, dont les pentes sont couvertes de genêts et de rhododendrons qui se reflètent directement sous l'étrave, comme dans un miroir. La vision est incroyable, et pourtant on la vit sur les lacs qui composent le canal Calédonien. Ajoutez à cela la gentillesse et le brin de folie des Ecossais, ainsi que l'histoire tumultueuse d'un peuple fier doté d'un humour à toute épreuve, et des whiskies inoubliables impossibles à trouver ailleurs… Je vous laisse deviner comme nous avons apprécié cette croisière.
Nous avions bien aimé Berlin aussi, et le plaisir de naviguer en pleine ville. C'est pourquoi un petit "revenez-y" nous a paru nécessaire
. Quant à Venise, éternelle, c'est bientôt la St Valentin. Alors…

N'oubliez pas, vous avez la possibilité de réserver un bateau Canalous pour naviguer vous même sur tous ces trajets dont nous vous parlons. Exoti.com était un site de référence, il devient maintenant beaucoup plus qu'un simple magazine, grâce à France-Passion-Plaisance, notre partenaire. La manœuvre est simplissime: cliquez dans le menu sur "Réservez en ligne" et laissez vous guider. C'est ça, le bonheur !

BONNE NAVIGATION avec EXOTI.COM !

JF Macaigne, janvier 2017