sp sp sp sp sp sp
Reportages Réservez en ligne News Coup de cœur Contact sp
Edito

Pour connaître un pays en profondeur, le tourisme fluvial, le tourisme de "terroir", est le meilleur qui soit. Une saine lenteur permet de s'imprégner de l'âme de ses habitants, de sa gastronomie, de sa culture, et réserve quelques surprises de taille aux idées toutes faites. On redécouvre la nature, mais aussi les villes. Leur passé historique, leurs secrets, leurs charmes auxquels on s'abandonne volontiers. Ce petit jardin public, ce bistrot discret, cette place avec son banc sous un tilleul centenaire, qui d'entre nous n'en a pas rêvé ? Ils existent, et pas dans les chansons ou notre imaginaire. Nous nous efforçons de les découvrir et de les visiter pour vous, pour que vos vacances soient différentes.
Nous ne nous arrêtons pas à l'hexagone. L'Europe et le monde sont riches de ces parcours où le cœur impose son pas. Depuis 1998, dix-sept ans déjà, nous tentons de vous faire partager nos découvertes. Qu'elles soient touristiques, culturelles, historiques, gastronomiques ou pratiques, elles valent d'être racontées à ceux qui veulent bien les écouter.
L'exotisme commence au coin de la rue. Enfin, au coin du canal…

 

Sommaire

Que faire pour la St Valentin ? La question se pose à chaque 14 février. La ville la plus romantique du monde, Venise, n'a pas besoin de trop de mots. Le programme : se lever pas trop tôt, prendre un petit déjeuunenr en se regardant les yeux dans les yeux, puis aller se perdre dans les rii, au gré du vent, du hasard, de n'importe quoi. Un petit sandwich du côté du marché aux poissons et du tribunal, arrosé d'un sangiovese ou d'un valpolicella, et recommencer l'après-midi dans un autre quartier, histoire de se remplir les yeux de bonheur. Rentrer en fin d'après-midi à l'hôtel, s'habiller pour le soir - c'est important d'être élégant, à Venise - et aller au concert écouter Vivaldi, par exemple. Juste après, vers 22h, trouver un restaurant. Difficile… Puis, la main dans la main, revenir place St Marc et rêver sous la lune au bord du grand Canal.
Si vous avez quelques jours en plus, visitez les iles. Burano est peut-être la plus charmante. Et si vous avez des envies de grand siècle, direction la Brenta, cette petite rivière qui part de la lagune et file vers Padoue. Un bonheur...

N'oubliez pas, vous avez la possibilité de réserver un bateau Canalous pour naviguer vous même sur tous ces trajets dont nous vous parlons. Exoti.com était un site de référence, il devient maintenant beaucoup plus qu'un simple magazine, grâce à France-Passion-Plaisance, notre partenaire. La manœuvre est simplissime: cliquez dans le menu sur "Réservez en ligne" et laissez vous guider. C'est ça, le bonheur !

BONNE NAVIGATION avec EXOTI.COM !

JF Macaigne, janvier 2018