© Léna Jacquet



Si vous avez adoré l’île au trésor, les contrebandiers de la Moonfleet, Peter Pan et le capitaine Crochet, n’hésitez pas, rendez-vous aux Saintes ! Plébiscitées par les touristes, les Saintes sont, comme la Guadeloupe, multiples : Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, 6 îlets…


© Léna Jacquet


Vous ne vous lasserez certainement pas de contempler la 3ème plus belle baie au monde ! Commençons par Terre-de-Haut avec le fort Napoléon : une vue panoramique éblouissante et un chemin de ronde reconverti en un plaisant jardin exotique où vit une famille d'iguanes.

Pour vous détendre nous vous conseillons la "Plage de Pompierre", les petites plages plus désertiques sont accessibles par un chemin rocailleux et abrupte. A voir les plages du "Pain de Sucre" ou la charmante plage nudiste "Plage de Crawen". La Plage de Grande-Anse est idéale pour se promener et voir des avions atterrir ou décoller, mais trop dangereuse pour s'y baigner.


© Léna Jacquet

La rade de Terre-de-Haut déploie ses charmes, barques multicolores des pêcheurs, cases en bois peint, tout accroche l’œil… et la caméra ! Si ne vous restez qu'une journée, louez un scooter !


© Léna Jacquet

Goûtez aux " Tourments d'Amour", une tartelette, molle au-dessus et croustillante en dessous, au fourrage de noix de coco, de banane ou de goyave. Délicieux !

Par une navette inter-îles, vous arrivez à Terre-de-Bas, l'île verte et sauvage.
Les plages sont peu nombreuses mais agréables : Grande-Anse, Petites-Anses et Grand-Baie.
Vous aimez les randonnées ? Au Nord de Grande-Anse, prenez la Trace du Nord à travers les sous-bois ombragés (merisiers, courbarils, bois d'Inde, savonnettes) et baladez-vous jusqu'aux côtes nord et à l'Etang de Morne Sec, pour redescendre ensuite vers Grande-Anse ou poursuivre jusqu'à Petites-Anses (2h de marche).
Quelques endroits à voir : l'ancienne poterie et briqueterie à Grand-Baie et la fabrication du fameux chapeau saintois, le Salako, à Petites-Anses.


A quand le départ ?


En voir plus…